Imprimer sans les images

Hommages

Hommage à  Jean-Luc Brazeau

Normand Ménard, Géraldine Quesnel, Jean-Luc Brazeau, Bernard Bourbonnais

Hommage à  Aline Desrochers Brazeau

Aline Desrochers Brazeau et Pierre Marchand

Hommage à  Manon Ménard

Pierre Marchand et Manon Ménard

Monsieur Jean-Luc Brazeau

En avril 2007, monsieur Jean-Luc Brazeau a reà§u le mérite patrimonial décerné par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour souligner tout le travail accompli dans la rénovation des locaux du Centre d'archives de Vaudreuil-Soulanges. « Par son travail soutenu, sa grande détermination, son sens de l’organisation et son esprit visionnaire, ce dernier a su insuffler un dynamisme nouveau à  l’organisme qu’il dirige », ont affirmé les administrateurs. Félicitations !

Ce prix annuel du mérite, décerné depuis 1997 par le MRVS, vise à  souligner publiquement le travail exceptionnel d'un organisme, ou de gens de la région, en matière de mise en valeur du patrimoine.

Sur la photo, Monsieur Normand Ménard, maire de Saint-Polycarpe et préfet de la MRC, madame Géraldine Quesnel, mairesse des Cèdres et présidente du comité consultatif culturel de la MRC et monsieur Bernard Bourbonnais, président du Musée, entourent monsieur Brazeau, le lauréat du prix annuel du mérite patrimonial 2007.

Madame Aline Desrochers Brazeau

Lors de l'assemblée générale annuelle de 2007 du Centre d'archives de Vaudreuil-Soulanges, madame Aline Desrochers Brazeau est devenue membre honoraire. De plus, au nom du conseil d'administration, le président du Centre d'archives, monsieur Pierre Marchand, en a profité pour remettre une plaque honorant le travail bénévole de Mme Brazeau et saluer son travail au fil des ans.

Madame Manon Ménard

à€ l'assemblée générale annuelle de 2008, un hommage a été rendu à  madame Manon Ménard pour sa participation en tant que bénévole. Mme Ménard, très généreuse de son temps, a notamment travaillé au classement du fond d'archives Quesnel ainsi qu'à  la transcription des registres de notaires du projet ParafeVS.